Le Bourgmestre indique qu’il s’agit d’un point de la plus haute importance qui vise à connecter les outils de gestion présent dans la commune. Il faut obligatoirement l’adopter pour pouvoir continuer à obtenir différents subsides. 

ECOLO:effectivement, ECOLO trouve également qu’il s’agit d’un point de la plus haute importance mais trouve dommage que la seule importance qu’on y voit dans la majorité est la continuité de la perception des subsides. D’un point de vue environnemental et d’enjeux de préservation de la planète, la majorité n’y voit-elle vraiment rien d’autre ?.   

 

L’Echevin en charge de l’environnement indique que beaucoup de points sont déjà en partie mis en place. Selon lui, il est faux de dire que rien n’a été fait dans l’environnement et qu’il peut revenir quand on veut pour en débattre au Conseil Communal. Le Bourgmestre complète en disant que ça serait intéressant.

ECOLO

est ravi d’entendre que l’Echevin de l’environnement souhaite aussi s’exprimer de temps en temps sur cette matière. Lorsque nous avons remis en Conseil Communal, une pétition signée par 2087 personnes (dont près de 1.000 Rebecquois) réclamant plus d’efforts en matière de mobilité douce, il n’était pas si loquace. D’ailleurs tout le monde aura pu voir dans le « Rebecq à la Une », un compte rendu intégral suite à la remise de la pétition qui nous faisait croire que la compétence de l’environnement était exercée par le seul Bourgmestre.

rebecq__la_une_19_octobre_2011_-_photovoltaque

Puisque vous nous invitez à débattre, nous suggérons de commencer la discussion en vous informant qu’à notre connaissance, contrairement à ce qui est indiqué dans le « Rebecq à la Une », l’Administration communale ne subsidie pas les installations photovoltaïques et qu’il doit sans doute s’agir d’interventions pour des panneaux solaires visant à produire de l’eau chaude… Si nous devions nous tromper et qu’il s’agit bien de primes pour installations photovoltaïques alors pourquoi n’y en a-t-il pas plus alors que de nombreuses installations ont vu le jour à Rebecq en 2011 ?

Share This