Du 1er au 9 juin, c’est la 9ème édition de la semaine du Bio!

Au cours de cette édition, des dizaines d’activités, d’ateliers, de débats et d’animations seront organisés dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de la Semaine Bio : www.semainebio.be

Pour ECOLO Rebecq, c’est l’occasion de rappeler ses propositions en matière d’agriculture et d’alimentation durable faites lors des élections communales de 2012.

ECOLO Rebecq a pour objectif de permettre l’accès à toutes et à tous à une alimentation de qualité, respectueuse de la santé, produite dans des conditions préservant l’environnement et garantissant un revenu correct aux producteurs. Nous souhaitons mettre en valeur la vie agricole de l’entité et soutenir les producteurs locaux. Nous voulons aussi promouvoir les bonnes habitudes alimentaires pour réduire les problèmes de santé et transformer les consommateurs en « consommacteurs », faisant les bon choix en vue de diminuer l’impact négatif de l’agriculture sur l’environnement.

Nous souhaitons enfin la réduction d’élevages intensifs au profit de l’agriculture vivrière de proximité et des filières de distribution courtes pratiquant des prix justes et raisonnables.

Pour en savoir plus sur nos priorités et propositions concrètes en matière d’alimentation et d’agriculture, cliquer ici (programme ECOLO Rebecq alimentation et agriculture).

Share This