Enquête publique projet de Schéma de structure communal – Donnez votre avis !


Comme vous le savez, vous avez l’occasion de participer à l’enquête publique portant sur le projet de Schéma de structure communal jusqu’au 15 octobre prochain.

Avis de la Locale ECOLO de Rebecq :
 
La Locale ECOLO de Rebecq est satisfaite du travail accompli et estime que les principes de base sont bons : maintien de la ruralité du territoire, parcours vélo, sens unique limité (SUL), réduction des emplacements de parking dans le village pour redonner une vie piétonne aux espaces publics.
 
Cependant, nous attirons l’attention des Rebecquoises et des Rebecquois sur les points suivants :
 

1.      La priorité doit absolument être donnée aux aménagements en matière de mobilité douce (pistes cyclables, élargissement du parcours du Proxibus, amélioration des liaisons avec les gares voisines) par rapport aux investissements routiers.

2.      L’asphaltage partiel du Chemin Marais à Scailles devrait être enlevé (car non-conforme avec le Plan communal de mobilité – PCM – alors qu’un des principes du schéma de structure est d’être congruent avec le PCM) pour en faire un parcours cyclable.

3.      Un aménagement d’un cheminement cycliste/piétons devrait être réalisé le long du Chemin de Braine, protégé de la route, jusqu’au Chemin du Gibet, avec aménagement du sentier raccourci vers la Rue Haute.

4.      La route de Ripain doit absolument être aménagée pour les cyclistes, en coordination avec la Commune de Tubize (ceci aussi figure dans le Plan de mobilité).

Nous vous encourageons vivement à participer à l’enquête publique et à donner votre avis au sujet du développement futur de l’ensemble du territoire de la commune.
 
Les plans et rapports sont consultables au Service Aménagement du territoire de la Commune ou sur http://www.agora-urba.eu/ftp/ssc_rebecq/.
 
 

Share This