La campagne électorale pour les prochaines communales est lancée!

Publié le 04 Déc 2011
Rédigé par 

Alors que le parti en majorité absolue à Rebecq : l’Action communale avait lancé sa campagne début octobre, (à plus d’un an de la prochaine échéance – dommage pour ceux qui espéraient qu’ils travailleraient les 6 années de la mandature, il faudra se contenter de 5). Confer notre analyse du bilan de l’Action communale, La Dernière Heure publiait le jeudi 17 novembre son analyse sur cette législature. 

 

Lien vers la 1ère partie de l’article de la DH

Dans cet article, l’opposition revient quant à elle sur la masse d’argent public dépensé:
Lien vers la seconde partie de l’article

Notre bourgmestre déclarait dans cet article: « Nous avons fait de la politique comme je l’aime avec des débats constructifs« .
Quelle ne fut pas notre surprise en apprenant, dans un article du journal Vers l’Avenir du 02/12/2011, que le débat constructif, comme il l’aime, consiste à se poser des questions orales et à y répondre lui-même. Un nouvel élément qui vient alimenter une série de nombreux autres et qui indique une nouvelle fois que la participation citoyenne (et de leurs représentants au conseil communal) est plus que cadenassée par le leader d’un parti en majorité absolue.

Dans son édition du 17 novembre 2011, le journal UBU-Pan se montrait lui aussi très critique vis à vis de la majorité en place.Si nous ne souhaitons pas commenter un article non signé, nous relevons un point évoqué également par l’Entente communale à propos du coût de la bâche devant le chantier des Anciens Hospices à 6.000€. Tout comme le coût des drapeaux « Ma commune, mon village », nous pensons qu’il eût été plus judicieux d’affecter ces deniers à alimenter le fonds de secours des victimes des inondations.