La Locale Ecolo Rebecq appelle le parti en majorité absolue, (l’Action Communale) au collège (bourgmestre et échevins) et au conseil communal (11 conseillers sur 21) à un sursaut !

Mais surtout, à respecter le programme pour lequel elle a engagé la voix des Rebecquois qui y ont adhéré.

point_N10_programme_actionn_communale

Faute de quoi dans leur prochain programme électoral, ça ne sera plus des paysages magnifiques (et tout particulièrement celui en haut à gauche de l’infographie) que l’on pourra afficher mais bien ce genre de photos:

levage_industriel_de_poulets

En termes de communication, on peut dire qu’étrangement, pour une fois, la majorité n’a pas du tout performé. D’après la Dernière Heure, le 25 janvier dernier, « le demandeur aurait lui-même souhaité une séance d’information au public » et le bourgmestre de rajouter que « vu les réactions, il l’a suggéré au demandeur« .

Pourquoi a-t-il fallu attendre des réactions à l’enquête publique pour que le bourgmestre évoque cette piste, alors que c’était un point de son programme ?

Si tout le monde était d’accord, pourquoi la réunion d’information n’a-t-elle pas eu lieu ?

Pourquoi cette demande, avant qu’il n’y ait des réactions, a-t-elle fait l’objet de la même publicité qu’une demande de véranda ou d’une simple habitation ?