MERCI A TOUTES ET A TOUS !

Les dernières élections communales se sont déroulées avec un enjeu fondamental : mettre en question la majorité absolue qui avait dominé le conseil communal pendant six ans. S’y ajoutait une « guerre de clans » entre les deux anciens leaders de cette majorité. Le paysage politique s’était en plus enrichi d’une composante nouvelle : le MR se présentait seul à nos suffrages, s’étant distancié de son ancienne alliance dite Entente communale. Désormais, au lieu de trois possibilités (EC, AC et Ecolo) comme en 2006, quatre partis tentaient de capter nos voix : AC, Re Nouveau, MR et Ecolo. La lutte se plaçait sur de nouveaux terrains.

La démocratie y a gagné : plus aucun parti n’a la majorité absolue. Il n’est pas certain que la gauche y ait gagné… Et en tout cas pas Ecolo… Aussi remercions-nous très chaleureusement ceux et celles, ils étaient 728, qui ont voté pour nous, soit en case de tête (352) soit en soutenant l’un ou l’autre d’entre nous (376). Leur engagement dans ce paysage tendu n’en était que plus fort ! Dommage, certes, que dorénavant Christian Mahy sera seul à siéger, le débat sera plus dur à mener pour lui. Il sera soutenu par toute l’équipe tout au long des six années de la mandature, comme cela fut toujours le cas dans notre Locale. N’hésitez pas à lui faire parvenir vos avis et commentaires.

Et encore 728 fois merci !

Résultats complets :
Christian Mahy           121 (élu)
Delphine Sanglan        124
Anne Cerato                100