ECOLO Rebecq distribue ses bons et ses mauvais points.

Découvrez nos dernières cocardes et barbelés

 

Cocardes (avril 2010)

Une formation au compostage : quelle belle initiative !

Pour la formation au compostage proposée les 3 et 30 mai et les mesures prises pour le ramassage et le broyage des déchets verts, initiées par la conseillère en environnement.

Enfin une action du Collège pour le Clos des Augustins !

Pour la lettre écrite par le Collège communal à la société Roman Païs concernant la gestion catastrophique du dossier du clos des Augustin (40 maisons derrière l’hospice). Enfin une action, après plus de 3 ans de tergiversations dénoncées par Ecolo.

Et encore bravo aux passeurs de grenouilles !

Pour les passeurs de grenouilles qui durant plusieurs soirées ont permis à des centaines de grenouilles de rejoindre l’Etang Lievin. Belle action du PCDN.

Barbelés (avril 2010)

Week-end Energie-Habitat : le Collège décline notre invitation

ECOLO Rebecq a invité la commune à participer au WE énergie de ces 14 et 15 mai. Le Collège a décliné l’invitation prétextant son implication dans une future organisation en juin.

Un onéreux siège de bureau

Un siège de bureau de 871.20€ pour le bourgmestre Dimitri Legasse. La ministre Arena avait sa douche, à Dimitri son fauteuil ?

Rallye voitures ou éco-marathon ?

Le Collège communal autorise le passage sur le territoire de Rebecq (chemin St Hubert) du rallye voitures de Braine-le-Comte ( Haute Senne) les 12 et 13juin. Belle contradiction entre l’Eco marathon au vélodrome et les voitures énergivores, insécurisantes et bruyantes de ce rallye.

Vous avez dit « Plan de Mobilité » ?

Des nouveaux circuits et horaires de bus, pendant l’analyse des remarques des citoyens par rapport au plan de mobilité. Cherchez la cohérence et l’attention aux avis exprimés, et non encore analysés.

Share This